« Crack my bones » / The Shoes – (Electro/Pop français)
Si vous ne l’avez déjà fait jetez-vous sur les nouveaux venus de la French Touch électro pop à savoir les « Shoes » ex « The Film » depuis 2008. Composé du duo Guillaume Brière et Benjamin Lebeau et originaire de Reims ce groupe nous propose une musique champagne déjà référence outre manche et au Japon
Un beat et un swing ravageur, fruit du mélange détonnant de rock résolument musclé et de pulsation électro : une musique faite pour danser ! Un passage obligé par l’incontournable Grande Bretagne leur a permis d’ affirmer et surtout d’affiner leur son pour notre plus grand bonheur : une totale réussite ! Denis.
« Fatou » / Fatoumata Diawara – (Mali)
On la connaissait comédienne talentueuse nous la découvrons aujourd’hui musicienne inspirée et chanteuse étincelante dans ce superbe album sobrement intitulé « Fatou ».
Marchant sur les traces de Rokia Traoré dont elle reprend aussi une partie de l’"instrumentorium" traditionnel (le N’goni par exemple), elle nous délivre ici d’une voix magnifiquement sensuelle, douce et fragile douze petits chefs d’œuvre de textes intelligents et sensibles superbement écrits. Douze perles, comme autant de reflets de son regard sur le monde qui l’entoure et de sa culture d’origine, sertis dans un écrin musical délicat et subtil . De la pure orfèvrerie !! Denis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire